Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Res'Art Fec

Res'Art Fec

Res’ Art est un réseau des femmes artisanes soutenu et promu par l’association Femmes en communication depuis 2003 Nous avions une vingtaine d’artisanes qui ont bénéficié de Res’art, actuellement elles sont plus de 400. L’essence de Res’Art est de coupler la formation, la modernité les traditions, l’économie sociale et solidaire, et la promotion du savoir-faire féminin algérien. Res’Art est le premier réseau de commerce équitable Algérien

NEWSLETTRE MOIS DE JUIN

NEWSLETTRE MOIS DE JUIN

N° Newslettre:02/14 activité du mois de Juin Res’Art à la Kermesse au profit des enfants sans familles

Pour notre troisième édition de la kermesse, nous nous sommes réunies avec nos artisanes, et nous avons exposé nos produits, pour une vente au profit des enfants sans famille dans le centre Tidafi Amel de l’AAEFAB Palm Beach.

A cette occasion nos jeunes ont animé l’après-midi avec des chansons, une ambiance familiale.

Nous avons réussi à réunir la sommes de 18 000 Da avec l’aide de toutes les artisanes.

L’Association Femmes en Communication avec son projet Res’Art (Réseau d’artisane d’art algériennes) a organisé une KERMESSE avec l’Association Algérienne Enfance et Familles d’Accueil Bénévole -AAEFAB- Nous remercions toutes celles et ceux qui ont été parmi nous et qui nous ont aidé dans cette action.

https://www.youtube.com/watch?v=WSdmkkflvAw&feature=youtu.be

Res’Art à la 4ème édition du « Forum National de la Femme cheffe d’entreprise

Nous avons été invitées par l’ANDI pour présenter Res’Art et son expérience d’accompagnement des artisanes afin qu’elles se réalisent et s’organisent en tant que cheffes d’entreprises, nous avons été accompagnée par Mina Lamari artisane sur Adrar qui fait de la confection en prêt à porter, et qui a créé avec sa sœur Création Lamari. Elles font travailler d’autres artisans et artisanes avec elles. Elles ont ouvert une boutique à Adrar. Nous avons également rencontré d’autres femmes cheffe d’entreprises exceptionnelles ,comme madame Benhamou Amina qui a travaillé sur une sécheur solaire des plantes aromatiques, et madame Louisa Sidi haket de Safran Tariki.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154296106685193.1073741854.408076900192&type=3

Res’Art au spring bazzar organisé par les ambassade des etats unis d’Amérique

C’était le 1er jour du Mondial, donc tout le monde était branché avec la coupe du monde, résultat les visiteurs n’ont pas été nombreux. Le Bazaar avait la visite de différents nations il y avait des chinois, les japonais ,des romaines. et les visiteurs étaient conviés par les artisans et par l’ambassade .

Il y avait aussi la visite de notre présidente et vice-présidente au stand de l’association Femmes en Communication .il y avait des artisanes de tout part Ghardaïa , Tizi-Ouzou, on peut dire « il avait du beaux monde et des articles magnifiques »

Pour l’aspect économique de notre participation nous avons fait une recette entre 8 000 da et 10 000 da .

Madame Fari et l’artisane Nabila Sadaoui avec ses robes berbère ont Représenté le stand de Res’Art . Le Bazaar s’est bien déroulé :nous avons vendu et fait connaitre les produits de nos artisanes qui ont eu beaucoup de succès surtout les articles de Hind Hamard et Dalila Boualem .

Res’Art au Kalemt school à Bouzerah

Nous avons participé à une exposition dans une école privé pour les enfants de diplomates c’était un mercredi 26 juin 2014 : par une belle journée Res’Art a exposé avec Amina youcef Khoja à « kamlet school » il y avait une très bonne ambiance et joie apportées par les élèves de l’école tout le monde était content de voir résultat de leurs enfants . Et nous avons partagé cette joie avec les parents des élèves ; nous avons exposé dans les espaces vert de l’école il y avait madame Fari représentant Res’Art et il y avait aussi la maison de l’artisanat de Bab eloued représenté par des ateliers de poterie, bijouterie, tissage de beaux articles ont étaient vendu aux enfants

En ce qui concerne la vente pour Res’Art on a pu vendre les articles de Hind hamard et Dalila Boualem et les châles de Ziana Djafel ; Les articles de Dalila Boualem ont eu du succès ainsi que les châles berbère brodé de Ziana

Nous avons réussi à aider les artisanes économiquement d’une valeur 18 000 da, pour la demi-journée.

Preparation de defile des robes kabyles à l hôtel hilton

Vous pouvez venir voir un défilé de mode à l’Hilton d’Alger le 10 juillet sur les robe Kabyle mais aussi nos anciens défilé sur le Web, la page du groupe Res’Art sur Facebook.

https://www.facebook.com/photo.phpv=3910056351749&set=vb.40807690092&type=2&theater

Activité annulé, les organisateurs ne se sont pas entendu avec l'administration à la dernière minute.

NEWSLETTRE MOIS DE JUIN

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article