Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Res'Art Fec

Res'Art Fec

Res’ Art est un réseau des femmes artisanes soutenu et promu par l’association Femmes en communication depuis 2003 Nous avions une vingtaine d’artisanes qui ont bénéficié de Res’art, actuellement elles sont plus de 400. L’essence de Res’Art est de coupler la formation, la modernité les traditions, l’économie sociale et solidaire, et la promotion du savoir-faire féminin algérien. Res’Art est le premier réseau de commerce équitable Algérien

Bonne fin d'année ! Res'art défile l'activité phare de l'année 2016

Dans le cadre des activités mise en place dans le projet Res'Art " Renforcement des jeunes artisanes de Res'Art" l'activité principale de l'année 2016 était le défil'Art que nous avons organisé avec l'aide l'Union européennes , des Femmes en Méditerrannée, Menouba. Le défil'Art 23 Avril 2016.

Dans ce programme nous avons travaillé avec les artisanes sur divers notions l'économie sociale et solidaire, la mutualisation du travail , le Recyclage, et la formation des  jeunes journaliste à travailler sur le sujet de l'artisanat et des femmes qui sont un élément essentiel à la production et la préservation du patrimoine, mais aussi de réel actrices dans le secteurs de l'économie et de la création de la richesse. Ce projet en plus de l'opportunité de présenter un aperçus de ce que nous pouvons faire avec le recyclage, le patrimoine, oû on voit des robes en jeans recyclé et la robe blanche avec un don de tissu de notre partenaire "Demain en Main".

A permit aux artisanes de recevoir des commandes groupés de sac recyclé en jeans pour le Forum de la jeunesse organisait à l'hôtel Riad en octobre 2014!

c'était un programme riche que nous avons mit en place, nous vous remercions pour votre soutien, pour votre attention et nous souhaitons une excellente nouvelle année productive et créative...les nouvelles énergies dans le développement durable est le recyclage!  

 

https://www.youtube.com/watch?v=P5YynNI78yw&feature=sharei

achetez leur production

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article