Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Res'Art Fec

Res'Art Fec

Res’ Art est un réseau des femmes artisanes soutenu et promu par l’association Femmes en communication depuis 2003 Nous avions une vingtaine d’artisanes qui ont bénéficié de Res’art, actuellement elles sont plus de 400. L’essence de Res’Art est de coupler la formation, la modernité les traditions, l’économie sociale et solidaire, et la promotion du savoir-faire féminin algérien. Res’Art est le premier réseau de commerce équitable Algérien

Projet Res'Art

Dans le cadre de son travail et de restructuration , le projet Res'Art déménage de Victor Hugo, vers 1 rue Bachir Attar.

Le projet qui a été mené depuis 2003 et porté par l'association Femmes en communication , dont voici quelques résultats dans le cadre des programmes offert aux artisanes:

- Formations Marketing , calcule des prix et de revient d'un produit

- Mise en place d'une exposition, Mise en place d'un Magasin, commercialisation régional, national et international.

- Mise en place d'un réseau souple pour êtres en mesure de travailler dans l'économie sociale et solidaire avec une charte éthique .

Le réseau Res'Ar a formé aussi les artisanes aux nouvelles Technique de communication NTIC, notamment les réseaux sociaux et la mise en place du E-commerce, Prise de photo, utilisation d'un appareil photo mais aussi de Smartophone pour une meilleur communication avec le réseau et les clients sur le national et l'international.

Donc même des artisanes dans une ville reculé en Algérie qui appartient au réseau sait utiliser les réseaux sociaux et les exploiter pour la commercialisation de ces produits. 

Le réseau fait partie de l'association Femmes En Communication qui travail afin que les femmes utilisent les NTIC pour êtres autonomes et travailler avec les nouvelles technologie , nous vous ferons part de nos résultats dans les prochains article, Noté que Res'Art déménage et aura son bureau au siège de Femmes en Communication  1 rue Bachir Attar place du 1 er Mai 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article