Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Res’ Art est un réseau des femmes artisanes soutenu et promu par l’association Femmes en communication depuis 2003 Nous avions une vingtaine d’artisanes qui ont bénéficié de Res’art, actuellement elles sont plus de 400. L’essence de Res’Art est de coupler la formation, la modernité les traditions, l’économie sociale et solidaire, et la promotion du savoir-faire féminin algérien. Res’Art est le premier réseau de commerce équitable Algérien.

Res'Art

Res'Art au congrès des Femmes Africaines à Casablanca

 

stand de Res'Art représenter par Nacera Hammoum et Amina Youcef Khoudja

stand de Res'Art représenter par Nacera Hammoum et Amina Youcef Khoudja

Res'Art représenter par les artisanes Nacera Hammoum et Amina Youcef Khoudja, était présent au congrès des femmes africaines, organiser par le réseau des femmes marocaines le REFAM , elles présenter un travail fin entre tradition et modernité représentant le travail artisanal des femmes artisanes Algériennes.

L'exposition s'est dérouler à Casablanca, pendant le congrès se sont déroulés des ateliers de travail sur la place économique des femmes artisanes africaines, leurs besoins et préoccupations.

Nous avons aussi animer un atelier de réseautage et quel serait les solutions ou nécessité qu'ils pourraient avoir dans ce type d'activité.Mais aussi les besoins de s'organiser afin de créer des ponts et de donner des solutions aux artisanes dans le continent africains. en tout les cas c'est une histoire à suivre. L'atelier a été animer par la coordinatrice de Res'Art Maya Azeggagh, et Fawzia Talout Meknassi la présidente du REFAM. il y avait sept pays afric

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article