Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Res'Art Fec

Res'Art Fec

Res’ Art est un réseau des femmes artisanes soutenu et promu par l’association Femmes en communication depuis 2003 Nous avions une vingtaine d’artisanes qui ont bénéficié de Res’art, actuellement elles sont plus de 400. L’essence de Res’Art est de coupler la formation, la modernité les traditions, l’économie sociale et solidaire, et la promotion du savoir-faire féminin algérien. Res’Art est le premier réseau de commerce équitable Algérien

Res'Art présente à coventis grace au Medess

Res'Art présente à coventis grace au Medess

Un Pavillon Méditerranée à Coventis

mai 14, 2014

Focus sur, Notre Blog

Pour sa 5ème édition, Coventis, salon d’affaires de l’Economie sociale et solidaire qui se déroulera les 22 et 23 mai 2014 à Montpellier, s’est associé à MedESS pour créer un Pavillon Méditerranée. Une grande première !

Depuis 2008, Coventis est le salon national d’affaires inter-filières de l’Economie sociale et solidaire porté par la Cress LR (Chambre Régionale de l’ESS de Languedoc Roussillon). Il rassemble une diversité d’entreprises et de partenaires de l’ESS. Co-organisé avec la Région Languedoc-Roussillon, l’Europe et avec le soutien de l’Etat Français, Coventis contribue à construire et à valoriser le sentiment d’appartenance à l’ESS et permet de développer et renforcer des marchés au travers de conventions commerciales ou de partenariats. En 2012, Coventis a accueilli 1500 visiteurs, permis la signature de 20 conventions, et a suscité environ 500 projets d’affaires. ESS peut aussi rimer avec business.

iesMed, opérateur de MedESS, a été chargée d’organiser pour le salon 2014 un Pavillon Méditerranée pour permettre à plusieurs structures méditerranéennes de promouvoir leur activité et de développer leurs affaires. Elles viennent d’Algérie, d’Espagne, du Maroc, de Tunisie mais aussi de Grèce, pays qui fait son entrée dans la dynamique MedESS, et couvrent des secteurs divers : tourisme solidaire (le réseau méditerranéen AREMDT et l’association tunisienne locale AJZ Zammour), insertion par l’activité économique (la coopérative sociale grecque Eu Zin KoSPE, et le cluster de coopératives catalanes d’insertion Créixer), production agricole et artisanale féminine (huile d’argan avec l’ANCA, fédération de coopératives féminines productrices d’huile d’argan, et le réseau d’artisanes d’art algériennes Res’ART) et enseignement coopératif (le groupe innovant espagnol Sorolla). iesMed, plate-forme coopérative d’ingénierie et de services pour l’ESS méditerranéenne, sera également représentée au Pavillon.

Participez au plus grand événement commercial dédié à l’ESS en France et venez rencontrer 7 initiatives méditerranéennes !

Découvrez le programme complet ainsi que le catalogue des initiatives présentes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article